Une promenade sur la High Line

by citifari on June 22nd, 2013

New York est emplie d’endroits uniques qui ne manqueront pas de vous impressionner et de titiller l’instinct du photographe qui sommeille en vous. Cela dit, il existe un endroit où vos sens seront en éveil permanent: la High Line. Ancienne voie de chemin de fer surélevée transformée en parc urbain, la High Line a ouvert les portes de sa première section en 2009. Logée dans le Lower West Side, elle s’étend de Gansevoort Street dans le Meatpacking District à la 34e rue dans le quartier de Chelsea. Oasis de verdure et de tranquillité, elle offre une vue insolite de la ville. Lieu de rencontres et d’échanges culturels, elle est également une plateforme pour la promotion d’un art urbain, accessible à tous les visiteurs. D’une superficie de 160 hectares, elle est le plus long espace vert suspendu du monde et un incroyable modèle d’écologie urbaine.

Petite visite guidée. Dégainez vos appareils photos !

La High Line traverse trois quartiers de Manhattan en plein essor : le Meatpacking District (quartier des anciens abattoirs), West Chelsea et Hell’s Kitchen au nord. Commencez votre visite par un tour dans le charmant quartier de Chelsea et profitez-en pour immortaliser les jolies maisons parfaitement alignées (rowhouses) qui font le charme du quartier. Prenez votre petit-déjeuner à l’Empire Diner (210 10th avenue) et admirez le style délicieusement rétro de cet authentique « American diner ». Continuez votre chemin en direction du nord jusqu’à la 28ème rue et prenez les escaliers qui mènent à la High Line. Traversez la High Line du nord au sud jusqu’au Meatpacking District. Tout au long de votre promenade, admirez la vue exceptionnelle sur la Manhattan, les œuvres d’art originales rythmant le parcours, ainsi que le subtil mélange d’architectures longeant le parc. N’hésitez pas à jouer avec les éléments de la High Line (végétation, œuvre d’art) lors de vos prises de vue, cela rendra leur composition vraiment intéressante. De plus, le fait d’être à plusieurs mètres du sol offre des panoramas de la ville méconnus jusque là.
Ne manquez pas l’impressionnante fresque de l’artiste français JR (image n°1) ou l’immense panneau d’affichage « the billboard » qui accueille les travaux d’artistes temporaires. Ces œuvres d’art géantes sont l’occasion de prendre de surprenantes photos de New York. Soignez votre cadrage, l’illusion n’en sera que plus vraie !


La High Line est aussi un endroit de détente où il fait bon flâner dans la végétation… faites une pause sur l’un des nombreux bancs et admirez la vue ! De petites aires de repos existent tout le long du parcours comme le square de la 10ème avenue qui possède un espace vitré surplombant la circulation. Attendez qu’un taxi passe et prenez-vous en photo au-dessus de la circulation. Succès garanti !

Terminez votre promenade au Standard Hotel dans le Meatpacking District et admirez l’architecture de cet extravagant immeuble enjambant les voies de chemin de fer. Déjeunez au Standard Grill (848 Washington sur la 13ème rue) et faites un tour sur leur patinoire en hiver. Explorez le quartier en plein essor du Meatpacking District et terminez votre promenade par une visite du fameux Chelsea Market (75 9ème avenue, entre la 15ème et la 16ème rue).
Pour plus de conseils, participez à un tour photo de New York avec citifari. Accompagné d’un photographe professionnel, citifari vous emmène à la découverte de la ville et vous aide à prendre de magnifiques photos grâce aux conseils avisés de spécialistes. Au sein d’un petit groupe de photographes amateurs, vous apprendrez à utiliser le mode manuel de votre appareil à l’aide d’exercices photos réalisés à chaque point de vue. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page Tours


Posted in not categorized    Tagged with no tags


0 Comments


Leave a Comment